Des Aînés pour les Aînés depuis le 20 septembre 2018!

La démarche Wallonie Amie Des Aînés est lancée au niveau du GAL Jesuishesbignon.be!!!

Notre première rencontre Supra Communale avec tous les aînés du territoire et des représentants des communes (soir un agent du CPAS ou un élu) en compagnie de partenaires investis dans le vieillissement actif et en santé a eu lieu le 20 septembre 2018 à Hollogne-sur-Geer dans la salle de la Liberté, et augure un travail de qualité et d’avenir!

Cela constitue le coup d’envoi d’une amélioration des conditions de vie des séniors, des personnes âgées et au delà,  de toutes personnes vivant au sein de notre territoire.

L’objectif essentiel de cette rencontre était d’abord la constitution d’un « tandem référent » par commune. A nous maintenant de consolider ce groupe de travail.

Mais nous avons déjà aussi travailler la compréhension des 8 dimensions WADA, et ce afin de parler le même langage dans les 11 communes.

Une ambiance studieuse était de mise lors de l’animation assurée par Sabine Dewilde du Centre de Promotion de la Santé de Huy-Waremme et Anne Doguet de la Fondation Rurale de Wallonie.

La décontraction était par contre présente lors de la dégustation des délicieux sandwichs de l’EFT Tart’Inn de Waremme.

Merci à toutes et tous pour votre présence et votre enthousiasme autour de cette belle thématique essentielle à notre territoire.

Voici quelques photos souvenirs de cette première rencontre:

https://www.flickr.com/gp/159583124@N06/1PT7qf