Trois matinées de plantations avec les citoyens :

inscrivez-vous !

En collaboration avec la commune de Donceel, la ferme Schalenbourg et le Biocentre d’Intradel, nous organisons trois matinées de plantations citoyennes de haies vives pour la biodiversité et la lutte contre les coulées boueuses.

Les haies champêtres sont devenues rares en Hesbaye. Pourtant, ces éléments du paysage jouent un rôle important dans la circulation des espèces sauvages et la réduction des problèmes d’inondations. Nous vous invitons donc à venir en ré-installer avec nous !

Chaque séance de plantation sera précédée d’une courte information sur comment bien planter un arbre ou une haie. Bienvenue à tous !

Quand?

Le dimanche 11 mars à 9h

Plantation de haies double et triple rangs en faveur de la biodiversité autour du nouveau jardin pédagogique du Biocentre d’Intradel.

Adresse du jour : Biocentre Intradel, Chaussée Verte 25/3, 4460 Grâce-Hollogne

Plus d’infos

Le samedi 17 mars à 9h

Plantation d’une haie dense champêtre sur une parcelle agricole à limont, sujette au coulées boueuses du fait de sa forte pente.

Différents aménagements ont déjà été mis en place par l’agricultrice et par la commune: ce projet de plantation citoyenne permettra de renforcer ces aménagements.

Adresse du jour : Rue de l’enclos n°78, Limont, Donceel

Le dimanche 25 mars à 9h

Suite des plantations des haies double et triple rangs et plantation de petits fruitiers, toujours au jardin pédagogique du Biocentre d’Intradel.

Adresse du jour : Biocentre Intradel, Chaussée Verte 25/3, 4460 Grâce-Hollogne

Plus d’infos

Inscriptions

Auprès de William Ortmans, par mail : william.ortmans@jesuishesbignon.be, ou par téléphonne : 019/ 33 85 82.

Prévoir

Des bottes, des gants, une bêche si possible, son pique-nique, et sa bonne humeur !

 

 

**