lien_projetsLes projets sont les suivants :

  • Coordination
  • Je pédale pour ma forme en sécurité
  • La trame bleue au service de la trame verte et inversement
  • Vieillissons bien en HesbayeCoherence
  • Alimentons nous sainement en soutenant une agriculture locale et durable
  • Cultivons la diversité !
  • Vers une transition énergétique en Hesbaye
  • Coopération

Cohérence entre les projets et la stratégie (priorités et thème fédérateur)

Cliquez sur les images pour zoomer

Une synthèse des projets est également téléchargeable ici

Ces projets définis sous forme de fiches se développent en lien avec la priorité définie par LEADER : « Promouvoir l’inclusion sociale, la réduction de la pauvreté et le développement économique dans les zones rurales ». Les fiches projets ont été construites en intégrant à la fois la dimension économique, sociale et environnementale.  

Le premier axe de développement stratégique porte sur la mobilité durable. Cette dimension se retrouve dans deux fiches : « Je pédale pour ma forme en sécurité » et  » Cuisinons et alimentons nous sainement : SBcoop ».

Cette dimension prend la forme notamment d’un service de livraison à domicile des commerces de proximité.  En effet, chaque projet est étudié en intégrant une dimension économique.

Le deuxième axe s’oriente sur le développement d’une agriculture soucieuse de l’environnement. Cet axe est développé dans trois fiches projets : « Cuisinons et alimentons nous sainement : SBcoop » , « Pour une filière globale de qualité différenciée hesbignonne » et « Cultivons la diversité ! »

Ces fiches souhaitent mettre en place une dynamique économique liée à l’agriculture et aux ressources.

Le troisième volet s’axe autour de l’inclusion sociale notamment pour la remise en activités de demandeurs d’emplois, notamment autour de la formation et de la création de nouveaux métiers énergétiques. Les fiches développant ce volet sont : « Vers une transition énergétique en Hesbaye », « Vieillissons bien en Hesbaye », « Cuisinons et alimentons nous sainement : SBcoop » et « Cultivons la diversité ! »

Le quatrième axe porte sur le développement durable et notamment le maillage vert et la problématique des inondations via la fiche-projet « La trame bleue au service de la trame verte et inversement »


Les projets ont été présentés lors d’une soirée de clôture. Vous pouvez retrouver ici la présentation faite lors de cette soirée : .

invitation_soirée cloture_11_02Pourquoi ?

Présentation des projets du GAL

 Quand  et  où ?

  Jeudi 11 février 2016 à 20h00 au Centre culturel de Waremme (Place de l’Ecole Moyenne, 9 – 4300 Waremme)

UN GRAND MERCI A TOUS !!!

 

Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir été des nôtres lors de la soirée de clôture !

Cliquez ici pour voir la présentation des projets faite lors de la soirée du 11 février 2016.

 

IMG_1805 IMG_1801 IMG_1786 IMG_1768