septembre, 2025

2025dim28sep16 h 30 mindim18 h 30 minRencontre littéraire : des paroles aux actesDans le cadre de la clôture du festival I 16h30 - 18h30

Détails de l'événement

Une rencontre passionnante avec François Sonnet, devenu maraîcher et militant pour la cause paysanne après son licenciement.
Un parcours inspirant qu’il met en scène dans la BD « Le champ des possibles », un reportage en bande dessinée sur la transition écologique et alimentaire.

« J’ai été licencié en 2013. Le rendez-vous avait lieu au siège social de la boîte, à Bruxelles, et je suis sorti de là un peu à poil, sans téléphone portable et sans bagnole de société. C’était vraiment une journée bizarre… Je crois qu’en réalité j’espérais depuis quelques temps un virage radical dans ma vie professionnelle. Et, au fond, je me réjouissais de plonger dans quelque chose de nouveau, même si à ce moment-là, la voie qui s’ouvrait devant moi était surtout pavée d’interrogations… »

En présence motivante des Brigades d’action paysanne, un réseau citoyen d’appui à l’agriculture paysanne et au mouvement pour la souveraineté alimentaire qui se mobilise pour soutenir directement des actions / chantiers en soutien aux paysan·ne·s.

Cette rencontre autour de l’agriculture dans la littérature est également programmée dans le cadre du festival Luttopie.

Date & horaire

28 septembre 2025 16 h 30 min - 18 h 30 min(GMT+02:00)

Lieu

Hexapoda

Rue de Grand-Axhe 45E, 4300 Waremme

Autres événements

itinéraire

Facebook