Défenseurs
du droit universel
au vent
dans les cheveux !

L’une des actions du GAL Jesuishesbignon.be consiste à permettre à tous les citoyens de Hesbaye liégeoise, en particulier aux personnes fragilisées, isolées, à mobilité réduite et/ou en situation de handicap, de profiter d’un bol d’air et de vent dans les cheveux.

Des balades à bord de triporteurs sont proposées gratuitement par des conducteurs bénévoles motivés.

Un projet intergénérationnel et solidaire, créateur de liens sociaux !

Pour tous les sourires, les étoiles dans les yeux, pour le bonheur de partager un moment de détente et de convivialité… les cheveux au vent.

Retrouvez ici toutes les initiatives locales qui vous donnent accès à ces balades.

Les Échappées hesbignonnes proposent des balades à bord de vélos triporteurs à tous les citoyens désirant profiter des promenades et des paysages que nous offre la Hesbaye liégeoise.

Ces balades, proposées du côté de Waremme et des communes aux alentours (Waremme, Geer, Berloz, Faimes, Remicourt, Oreye, Awans, …) sont gratuites et accessibles à toutes et tous, en particulier aux personnes fragilisées, isolées, à mobilité réduite et/ou en situation de handicap. Elles sont pilotées de main de maître par des bénévoles motivés qui se relaient au guidon de deux vélos triporteurs à assistance électrique. Ces conducteurs et conductrices bénéficient d’un écolage et d’une assurance afin de garantir la sécurité des usagers.

Cette association de fait existe depuis 2018 à l’initiative de Jean-Paul Geuns. Au décès de ce dernier, Pierre Binet, citoyen waremmien lui aussi, a repris le flambeau et s’est entouré d’une vingtaine de conducteurs bénévoles.

Le GAL Jesuishesbignon.be soutient ce projet porteur de sens. Fin 2023, le GAL a d’ailleurs participé à l’achat d’un second vélo triporteur en vue de répondre à la demande croissante.

Vous êtes un particulier : Envie de profiter d’une balade en triporteur ?

Vous êtes une structure d’accueil : Envie de proposer une balade à vos bénéficiaires ?

Contactez Pierre Binet des Échappées hesbignonnes.

0485 82 06 27 – pierre.binet55@gmail.com

Et retrouvez toutes les actualités sur la page facebook

Appel à bénévoles :
Devenez conducteur / conductrice de triporteur !

La Commune d’Amay a récemment fait l’acquisition d’un vélo triporteur à assistance électrique.

En collaboration avec le GAL Jesuishesbignon.be et « Les Échappées Hesbignonnes », la Commune d’Amay prévoit désormais la constitution d’un groupe de conducteurs et conductrices bénévoles.

Car dès cet été, Amay souhaiterait proposer des balades gratuites en vélo triporteur aux personnes désireuses de sorties.

Ces balades s’adressent aux aînés, aux personnes à mobilité réduite, fragilisées ou isolées, mais aussi au grand public.

La Commune d’Amay, via le service des Affaires Sociales, recherche des personnes dynamiques désireuses de donner un peu de leur temps.

Si vous êtes parfois disponible 1 ou 2h en journée et que vous avez envie de faire découvrir le territoire amaytois et ses alentours à l’aide d’un triporteur électrique aux citoyens amaytois, rejoignez-nous et devenez conducteur bénévole !

La Commune d’Amay vous invite à venir découvrir, échanger et surtout tester ce vélo triporteur qui se conduit sans grosses difficultés grâce à son assistance électrique, le mardi 17 juin 2025 à 14h à la salle du Viamont (place André Renard, 1). *

Inscription obligatoire. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service des Affaires Sociales au 085/830.824 – affaires.sociales@amay.be

 

* Votre présence ne vous engage en rien. Il s’agit d’un moment d’information et de découverte de ce moyen original d’apporter de la joie et de l’oxygène à tous, transportés et transporteurs.

Vous aussi, devenez défenseur du

droit universel au vent dans les cheveux !

Facebook