Vous pouvez dès à présent inscrire votre activité dans l’agenda du festival !
Clôture des inscription le 21 juin (pour la version imprimée)
Nourrir Huy Waremme
« Nourrir Huy-Waremme », c’est un ensemble d’activités qui vise à mettre en lumière, encourager et rassembler les acteurs du territoire Hesbaye-Meuse- Condroz, engagés ou désirant s’engager dans la transition vers un système alimentaire plus durable !
9 jours de festival pour remettre au coeur des préoccupations citoyennes la nécessité d’une alimentation durable, accessible à toutes et tous et produite dans le respect de l’environnement et des travailleur.euse.s de la terre.


Comment ça marche ?
Le festival Nourrir Huy Waremme est coordonné par différents acteurs du territoires (GAL, Centres Culturels, …) qui gèrent la bonne marche du festival, sa préparation et sa communication globale.
Les activités proposées sont organisées par toute personne ou structure désireuse de rejoindre le mouvement et de proposer un événement lors de la tenue du festival.
Vous œuvrez dans la transition alimentaire et vous avez envie d’organiser un événement durant le festival ?
Super ! On est heureux de vous comptez parmi nous !
Vous savez déjà ce que vous voulez organiser ? Vous pouvez déjà inscrire votre activité via le formulaire en ligne ici !
Vous avez envie d’organiser quelque chose mais ne savez pas encore bien quoi ? Contactez-nous afin que nous puissions vous guider le plus efficacement possible : arno.polet@jesuishesbignon.be
Les objectifs :
- inviter les citoyen·ne·s à s’interroger, à comprendre et se positionner sur les enjeux liés à l’alimentation et à l’agriculture dans l’arrondissement Huy-Waremme et partout dans le monde
- mettre un coup de projecteur sur les initiatives de transition alimentaire, écologique et sociale de la région ;
- créer des espaces d’échange et de parole autour du Droit à l’Alimentation en rassemblant citoyen·ne·s, représentant·e·s politiques, producteur·trice·s, ONG, associations, épiceries solidaires, coopératives, etc ;
- encourager à l’élaboration de pistes d’action vers des systèmes de production agricole durables pour assurer la sécurité alimentaire ;
- permettre à chacun·e, selon ses moyens et ses possibilités, d’agir pour la préservation de notre belle planète pour les générations à venir, de se former et de prendre part à des activités concrètes en alimentation durable.






⇓ Retrouvez l’ambiance du festival dans notre vidéo souvenir de 2024 ! ⇓
Les partenaires du festival
