Ces 23 et 24 juin derniers, le GAL Jesuishesbignon.be était présent à l’occasion des Journées Fermes Ouvertes (JFO) à la Ferme Schalenbourg Filles.

Durant ce weekend, hormis la présentation de ses différents projets, le GAL organisait un rallye « Crêpes Poursuite ». Cet animation était constituée de 2 parties: d’une part, un questionnaire sur les différents ingrédients des crêpes  (lait, œufs, sucre, farine et huile) permettait aux participants de découvrir le mode de production et l’historique de ces produits, au travers de différents panneaux didactiques disséminés aux 4 coins de la ferme. D’autres part, un atelier permettait aux petits et grands de fabriquer et de cuire leur propre pâte à crêpe, avec des produits locaux.

L’objectif de cette animation était de sensibiliser les consommateurs à l’agriculture locale et durable, avec une attention toute particulière pour la filière céréalière locale qui est en train de se mettre en place sur le territoire, et dans laquelle la Ferme Schalenbourg Filles est pionnière.

Durant ce weekend, ce sont plus de 600 mini-crêpes qui ont été réalisées !  Une belle occasion de favoriser les liens sociaux et intergénérationnels au travers de cet ateliers, où enfants et (grands-)parents s’en sont donnés à cœur joie !

Voici quelques photos de l’événement… et la recette des crêpes pour les plus gourmands!