*

En prévision du weekend de la fête de l’arbre de cette année, qui se déroulera les 28 et 29 novembre 2020, nous avons réfléchi à une façon originale de marquer le coup : Un pack de petits plants d’arbres permettant de créer facilement une haie favorable à la biodiversité.

Avez-vous envie de diversifier votre jardin en installant une haie gourmande et favorable à la biodiversité ? 🦋 🌿
Cette année, nous faisons un achat groupé de plants dans le but de confectionner des haies fleuries 🌸 et fruitières 🍇, pour le plaisir des yeux 👀, du ventre, et de la vie sauvage ! 🐦

En pratique : nous commandons un mélange de plants (framboisiers, cornouillers, sureaux, groseilliers, merisiers, viornes, cassissiers, etc .) pour confectionner des « Packs Hesb’Haie » (un pack = 10 mètres de haie).

Nous demandons une participation de 10€ par pack (valeur réelle : plus de 60€ ; le prix est négocié auprès des fournisseurs et nous assumons plus de la moitié du coût).
De quoi créer un véritable coin de paradis naturel, empli de fleurs et de fruits !

Avis au gourmand : certains des arbres de ce pack produisent de petits fruits : framboises, groseilles, cassis, … Et même du sureau permettant de faire du vin ou de la confiture à l’aide de ses fleurs !

Attention : cette action est uniquement réservée aux personnes résidant sur les communes du GAL (Amay, Berloz, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Waremme).