Ce printemps, le GAL s’est livré à différentes activités de plantations de haies avec les citoyens !

Les haies champêtres sont devenues rares en Hesbaye. Pourtant, ces éléments du paysage jouent un rôle important dans la circulation des espèces sauvages et la réduction des problèmes de coulées boueuses. Nous avons donc invité les citoyens à venir en planter avec nous.

Le 11 mars 2018, nous avons planté une haie multi-rang diversifiée pour la biodiversité au bio-centre de Jeneffe.

Chantier participatif du Jardin Ressources - 11.03.2018

Quelques images du premier chantier participatif du Jardin Ressources en attendant le suivant, le 25/03 prochain! Merci au GAL Jesuishesbignon.be pour le soutien!Dans la boue, la bonne humeur et dans la série des petits fruitiers, on a planté des framboisiers jaunes et rouges, des groseilliers, des myrtilliers et des mûriers! Miam! On a également découvert les techniques de plantation de chênes, de houx, de sureaux, de cornouillers, et l'importance de bien "praliner" les racines! Envie d'en savoir plus? Venez les 25.03 (www.intradel.be)

Publiée par Jardin Ressources sur Mardi 13 mars 2018

Le 17 mars 2018, nous avons planté une haie champêtre triple rang de viorne, hêtre, charme et de cornouiller pour favoriser la biodiversité, mais surtout pour tenter de pallier aux potentiels problèmes d'érosion de la parcelle. Cette haie vient d'ailleurs renforcer d'autres aménagement anti-érosifs installés par la commune (fascine de paille, fossé, ...).

Plantation Citoyenne dans le cadre du plan Pluie

Plantation Citoyenne d'une haie triple rang dans le cadre du plan Pluie au coin de la rue de l'enclos à Limont. (Donceel) https://www.facebook.com/GAL-Jesuishesbignonbe-926149437464060/?ref=bookmarks

Publiée par Commune de Donceel sur Samedi 17 mars 2018

Avant les chantiers, une courte formation sur la plantation d’arbres et arbustes formèrent les planteurs. Retrouvez ces infos ici.

Envie de participer aux futurs chantier ? N'hésitez pas à vous inscrire ici ou contactez le chargé de mission William Ortmans.