0497 50 44 90 info@jesuishesbignon.be

Annonce groupes de travail

Dès maintenant, différents groupes de travail sont mis en place pour développer les projets avant la rédaction des fiches-projets à proprement parlé. Vous souhaitez participer aux groupes de travail.  Contactez nous !

Nous franchissons une nouvelle étape charnière : celle de creuser les idées proposées en consultation large et de peaufiner les idées d’actions avant l’évaluation/la sélection des projets par le comité de suivi.

Si vous souhaitez aider à la construction d’un ou plusieurs projet(s) en lien avec les priorités suivantes :

  • Forger l’identité du territoire
  • Recréer du lien entre les habitants
  • Développer une mobilité innovante pour tous et respectueuse de l’environnement
  • Maintenir et développer une économie locale et créative
  • Encourager une agriculture durable et pérenne
  • Encourager un environnement riche et diversifié

nous vous invitons à participer aux groupes de travail qui s’organisent dès le 10 décembre 2015 à Huy. L’objet des groupes de travail sera d’agréger les idées d’actions. En effet au départ des thématiques/priorités et des actions proposées par les citoyens et les acteurs du terriroite, les idées d’actions seront regroupées en projets. Ces projets seront ensuite évalués par le comité de suivi le 14 janvier 2016. Une fois les projets sélectionnés, les fiches projets concernées seront rédigées pour intégrer le plan de développement stratégique (document de candidature du GAL).

Les groupes de travail se dérouleront en soirée à la Conférence des Elus Meuse Condroz Hesbaye (Avenue Delchambre, 5 à 4500 HUY). Lors de chaque soirée, deux groupes de travail seront organisés en parallèle.

Les dates des groupes de travail sont les suivantes :

10/12 à 20h :

  • Identité du territoire et paysages (exemples d’action : logo, exposition, fédération des initiatives, centre d’interprétation, habitat innovant, formation ‘rénovation’…)
  • Mobilité (exemples d’action : système de points-nœuds, liaisons lentes entre communes, entretien des voies lentes commun aux 12 communes, centrale de mobilité, schoolpooling…)

15/12 à 20h :

  • Agriculture (exemples d’action : étude pour abattoir de volailles, formation, espace maraichage, atelier partagé de transformation fromagère, plateforme hall relais agricole, coopérative agricole…)
  • Economie locale (exemples d’action : mini entreprises dans les écoles, Groupement d’employeurs, Efficience Energétique et Energies propres…)

17/12 à 20h :

  • Environnement (exemples d’action : étude biodiversité agricole, plantation de haies, étude de l’érosion du sol, techniques alternatives gestion de l’eau…)
  • Lien entre les habitants (exemples d’actions: micro tournées, promenades des villages, groupes de parole, réseau de savoir et services, centrale de services, Bébébus…)

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous à l’adresse secretariat@ce-mch.be ou au 085/84 97 84 le plus rapidement possible !

De plus amples informations seront données dans les jours qui viennent : les différentes actions proposées par les citoyens et acteurs du territoire en rapport avec les priorités.

Facebook
YouTube
Instagram