*

Même si ça vous parait évident, manger sainement est important !

Et en ce temps de crise sans précédent, il est peut-être temps de remettre l’alimentation au cœur de nos préoccupations et de se poser les bonnes questions concernant sa provenance, qui la produit, comment elle est produite, sa qualité, son prix…

L’enjeu de l’alimentation saine tout en soutenant une agriculture locale et durable est au cœur d’un projet du GAL Jesuishesbignon.be. En tant qu’acteur du développement rural sur le territoire de nos 11 communes, pour avons pour mission de:

Soutenir nos producteurs et commerçants alimentaires locaux et indépendants !

RETROUVEZ SUR CETTE CARTE LES ALTERNATIVES A LA GRANDE DISTRIBUTION EN HESBAYE LIEGEOISE

Sont repris: les magasins à la ferme, les points de vente à la ferme, les boulangeries, les boucheries, les épiceries et coopérative de vente en ligne de produits locaux et durables !

Voir en plein écran

* Si vous constatez que vous n’y figurez pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous ne sommes pas à l’abri d’un oubli. Merci d’avance pour votre compréhension 🙂

Afin de maintenir l’accès à une nourriture de qualité, les commerçants locaux (les magasins à la ferme, les épiceries locales, les coopératives de distribution, de producteurs ou de consommateurs) ont pris toutes les dispositions pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire afin de préserver votre santé mais aussi la leur et celle de leur famille.

Voici le rappel de quelques consignes de base qui permettront le maintien de l’approvisionnement en garantissant la sécurité pour tous :

  • SURTOUT, ne venez pas en magasin si vous présentez des signes de maladie, idem pour vos enfants.
  • Quand cela est possible, passez une commande. Dans ce cas, si vous payez en liquide, veillez à préparer le montant exact pour éviter toute manipulation d’argent.
  • Le paiement électronique est recommandé quand il est disponible ; sinon, pensez à installer l’application “Payconiq” (ou équivalent), de plus en plus répandue dans les magasins à la ferme
  • Pour le moment, les sacs, contenants et filets à légumes sont proscrits.
  • Afin de ne pas vous déplacer pour rien, veillez toujours à consulter les pages Facebook des commerçants pour être correctement informés des horaires et consignes sanitaires à respecter.

NB: La liste des produits disponibles est souvent consultable sur les pages Facebook.

Prenez soin de vous et de vos proches, de nos producteurs, nos transformateurs et nos distributeurs d’une alimentation saine, locale et durable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *