Deux nouvelles « Femmes en agriculture », Marie et Ludivine, rejoignent le groupe GO Agriculture.  Merci à elles pour leur dynamisme et leur motivation ! 

Retour sur l’activité de sensibilisation à la production alimentaire locale organisée par le GALJSH en collaboration avec le Centre Culturel de Remicourt à l’école de Remicourt.

La première partie consistait à introduire le sujet, partager le quotidien de l’agricultrice, transmettre leur savoir-faire et leurs réalités : 

  • La fabrication de yaourt et de beurre, produire de la nourriture, apprendre un savoir-faire. 
  • Le ciné-débat, rentrer dans le sujet, comprendre le métier, oser poser des questions aux agricultrices présentes. 

La deuxième partie correspondait à la mise en place de différents modes d’expression :  

  • La production d’affiches, s’exprimer sur la thématique par le dessin, l’écriture. 

Plusieurs affiches ont vu le jour.   A la suite d’un vote en classe, 2 d’entre elles ont été sélectionnées et sérigraphiées.  Il s’agit de : « I love agriculture » et « Nous on croit en vous ». 

Dans le courant du mois d’octobre, elles seront affichées à plusieurs endroits de la commune. 

Le GAL poursuit ses actions de sensibilisation à l’alimentation locale à l’école. 

Le 09/11/2026, à l’école communale d’Oreye, le GAL organise deux actions en alimentation avec l’animation de GO Agriculture et l’atelier pain via le GAL’opain.   

Nos petits mangeurs auront « du pain sur la planche et du beurre dans leurs tartines ».