Envie de partir à la découverte des produits « de chez nous » ? La Hesbaye regorge de producteur.rice.s locaux qui font rayonner leur savoir faire dans notre belle région et même au delà !
Découvrez par thématique ce qu’il se fait de mieux autour de chez vous et allez à la rencontre de ces femmes et ces hommes qui oeuvre tout les jours à vous proposer des produits exceptionnels et locaux !
Les bières « made in Hesbaye »
Quand on parle de bière en Belgique, on sait de quoi on parle ! Et la Hesbaye n’est pas en reste. Nous vous avons fait une sélection des bières brassées tout près de chez vous, à déguster avec modération mais surtout en bonne compagnie !
Warèm – Waremme
Blonde légère, IPA ou Triple
La Warèm serait, paraît-il, la fiancée du soleil… Brassée sur base d’une recette datant des années 30 et mettant à l’honneur le véritable fleuron hesbignon qu’est la chicorée, cette blonde se veut 100% locale et produite entièrement dans la région de Waremme.
www.warem.be
Artisa’malt – Waremme
La Korus originale, verte (IPA), jaune (de saison) ou Triple
La Brune, La Mur de Huy
En plus de proposer le brassage à façon de votre bière, la Brasserie Artisa’malt, à Waremme, a mis au point plusieurs pépites mousseuses que vous pourrez retrouver dans de nombreux commerces locaux : la célèbre Korus, disponible en version originale, verte (IPA), jaune (de saison) ou triple, la Brune, ou encore la Mur de Huy, dont il paraît qu’elle est plus facile à descendre que le célèbre Mur à monter…
www.artisamalt.be
Brasserie La Buissonne – Verlaine
Blonde légère, IPA ou Triple
Toute nouvelle venue dans le secteur des micro-brasserie, la brasserie Labuissonne vous propose la première bière verlainoise, une IPA, sous le nom Bod27. A goûter sans plus tarder…
Facebook : Brasserie Labuissonne
Brasserie Lardinois – Awans
Variétés disponibles sur demande.
A Awans, les trois frères Lardinois se sont réinventés brasseurs depuis 2019. Très présents sur les marchés du territoire, ils font volontiers déguster leurs trésors d’artisanat local : la Larweiss, la Cuvée Prestige, la Villersoise, ou encore la Lardark…
Facebook : Brasserie Lardinois
Abbaye de Flône – Amay
Blonde ou Triple
On connaissait l’Abbaye de Flône pour son école, certains en font désormais la connaissance un peu différemment… A la base du projet, une association de parents qui voulait soutenir des projets liés à l’école et à l’Abbaye. Au final, deux déclinaisons (blonde ou triple), pour cette bière qui, après avoir été produite dans une autre province, s’est lancé le pari fou de monter sa propre coopérative et unité de brassage sur site.
www.abbayedeflone.be