MonBonCoin – Emballez-vous, achetez local!

Soutenons l’économie locale

MonBonCoin est une initiative solidaire et gratuite.

MonBonCoin est une plateforme interactive et ludique. Son objectif est double : vous inspirer pour trouver les cadeaux qui feront plaisir, à vous ou à vos proches. Et cela, tout en mettant en lumière les commerçants locaux de nos belles communes

MonBonCoin, ce sont aussi des articles d’actualité et/ou d’inspiration publiés régulièrement sur la partie blog du site, des pages Facebook et Instagram qui comptabilisent plus de 2500 abonnés et qui sont animées chaque semaine avec vidéos, photos, liens vers le site… pour mettre en avant l’économie locale !

Suivez-nous et abonnez-vous à nos réseaux sociaux…

MonBonCoin,
les origines

____

MonBonCoin est une campagne de communication interactive développée à l’initiative des Groupes d’Action Locale Culturalité et Jesuishesbignon.be.

Cette campagne s’intègre dans le projet « Smart Ruralité » qui vise à inclure le numérique et la dimension collaborative dans nos actions de développement territorial en milieu rural.

Plus spécifiquement, MonBonCoin s’inscrit dans un projet de soutien et de promotion de l’économie locale.

L’objectif : Favoriser les achats locaux

____

MonBonCoin vise à soutenir l’économie locale en incitant les citoyens à acheter leurs cadeaux dans les commerces locaux.

Le but est également de faire adhérer à des pratiques responsables en matière de développement durable (cadeaux utiles, cadeaux produits localement, cadeaux solidaires, etc.)

Cette campagne vise également à se mobiliser et à être les ambassadeurs des commerces locaux en sensibilisant son entourage à soutenir l’économie locale.

Une initiative en temps de crise

____

Le timing de lancement en décembre 2020 de la campagne MonBonCoin n’est évidemment pas un hasard.

Plus que jamais, nos commerces locaux ont souffert de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Les fermetures répétées, la baisse drastique du nombre de visiteurs, clients et donc du chiffre d’affaires ont mis beaucoup d’entre eux en grande difficulté.

P‍ar la suite, les crises à répétition (énergétique, financière, etc.) ont justifié la poursuite du projet pour maintenir ce soutien à l’économie locale.

Facebook